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Services

Une gamme de services professionnels pour vous servir!

Programme de prise en charge des maladies chroniques (PCMC)


Objectifs
  • Aider les pharmaciens et pharmaciennes à intégrer la prise en charge des patients et patientes qui souffrent de maladies chroniques
  • Maximiser les retombées de la Loi 41
Maladies chroniques ciblées
  • Hypertension artérielle
  • Diabète
  • Dyslipidémie
  • Hypothyroïdie
  • Prophylaxie de la migraine
  • Anticoagulothérapie
Inclus
  • Formation de toute l'équipe du laboratoire (pharmaciens, pharmaciennes, ATP, personnel infirmier) pour une intégration maximale
  • Documents de référence et outils de travail nécessaires à la prise en charge des patients et patientes, incluant les mises à jour pendant 1 an
  • Suivi téléphonique deux semaines après l'implantation du programme pour mettre en place certains ajustements, s'il y a lieu
  • Un suivi supplémentaire sur place afin d'évaluer et de modifier le service, si nécessaire
  • Crédits de formation continue à l'Ordre des pharmaciens du Québec (2 UFC)
Options
  • Deux suivis supplémentaires en pharmacie pour évaluer et modifier le service, si nécessaire*
  • Présentation de la prise en charge des maladies chroniques aux médecins*
*Des frais supplémentaires s'appliquent


Formation ATP


1. Formations pour ATP par modules


Objectifs
  • Développer les compétences de base et assurer le perfectionnement des assistants et assistantes techniques en pharmacie
7 modules à la carte
  • Introduction au métier d'ATP
  • Traitement de l'ordonnance
  • Informatisation de l'ordonnance
  • Gestion des piluliers
  • Gestion des produits spéciaux
  • Inventaire et gestion des stocks
  • Service à la clientèle
Inclus
  • Choix de modules selon les besoins de l'ATP et de la pharmacie
  • Déplacement de l'équipe de formateurs dans votre pharmacie, et ce, partout au Québec
  • Formations personnalisées dans votre laboratoire
  • Documents de référence et outils de travail

2. Délégation de la vérification contenant-contenu


Objectifs
  • Implanter dans votre pharmacie un protocole de délégation de la vérification contenant-contenu
Inclus
  • Politique et procédures clés en main
  • Documents de référence et outils de travail
  • Formations théorique, pratique et certification des délégataires
  • Coaching pratique sur la mise en place du programme
  • Trois périodes de suivi d'une heure, moment à déterminer selon vos besoins

Services infirmiers


1. Coaching infirmier


Objectifs
  • Assurer la formation du personnel infirmier en lien avec les différents services offerts dans votre pharmacie
Inclus
  • Formation du personnel infirmier
  • Documents de référence contenant tous les outils de travail nécessaires à l'infirmier, à l'infirmière

2. Recrutement infirmier


Objectifs
  • Recruter du personnel infirmier compétent et expérimenté qui intégrera votre équipe de professionnels de la santé
Inclus
  • Rédaction et publication de l'offre d'emploi
  • Entrevues personnalisées
  • Coaching de l'infirmier ou de l'infirmière
  • Publicité du service infirmier pour votre pharmacie
  • Documents de référence contenant tous les outils de travail nécessaires au personnel infirmier

Journées santé


Objectifs
  • Acquisition de nouveaux patients et patientes et fidélisation de la clientèle
Sujets offerts
Inclus
  • Coordination de l'événement, incluant la recherche des intervenants, l'envoi du matériel et la préparation de la journée
  • Affiches de l'événement (en couleurs)
  • Encarts de sacs
  • Pochettes d'information
  • Rapport statistique

Circuit du médicament


Objectifs
  • Sécuriser le circuit du médicament et assurer la gestion du risque d'incidents et d'accidents en pharmacie
Inclus
  • Choix de procédure à mettre en place en pharmacie (à la carte)
  • Formations théorique et pratique
  • Accompagnement pratique sur la mise en place des procédures
Procédures disponibles
  • Organisation de la chaîne de travail
  • Description des tâches par poste
  • Gestion des priorités à la réception des ordonnances
  • Collecte de renseignements
  • Consignation des renseignements aux dossiers
  • Obtention et conservation des documents
  • Gestion des demandes de consultation
  • Émission et exécution des ordonnances
  • Gestion des passeras
  • Gestion des livraisons
  • Gestion des télécopies
  • Gestion des médicaments manquants
  • Gestion des piluliers
  • Gestion de la DVCC
  • Gestion des préparations non-stériles
  • Évaluation des ordonnances et priorisation des patients
  • Gestion des opinions pharmaceutiques
  • Gestion des activités de la Loi 41
  • Gestion des différentes classes thérapeutiques
  • Maintien de la chaîne de froid
  • Gestion des matières et médicament dangereux ou à risques
  • Gestion de la confidentialité
  • Gestion des rappels de médicaments par Santé Canada
  • Gestion de la méthadone
  • Destruction des médicaments
  • Gestion des événements
  • Plan d'urgence en cas de panne ou de bris d'équipement
  • Gestion de la réception des commandes
  • Gestion de l'inventaire
  • Gestion des échantillons
  • Utilisation des équipements technologiques
  • Accueil et formation des nouveaux employés
  • Gestion des préparations stériles
Pour de plus amples informations, contactez votre consultant ou consultante de Mantra Pharma

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